La maison

Vivante, inspirante & indépendante

Notre exigence ? Être unique

Réinventer la presse d’information gratuite était notre ambition.
Pourquoi ? Parce qu’elle génère plus d’opportunités.
De véritables magazines, facilement disponibles, qui séduisent et fidélisent les lecteurs au travers d’une ligne éditoriale utile et un contenu local qui les intéresse vraiment.

Notre objectif ? Faire parler de vous

Annonceurs, nos magazines existent grâce à vous.
L’équilibre entre contenus rédactionnels et publicitaires, ainsi que les expériences de communications que nous vous proposons, rendent intelligible cette connexion entre nos lecteurs et vos objectifs de com’ ! La diversité thématique de nos magazines et leur diffusion multicanale permettent d’élaborer des plans media efficients avec la garantie de budgets communication optimisés.

Notre état d’esprit ? La passion avant tout !

Créer du lien sur notre territoire, nous renouveler, écouter, cultiver ce regard et ce ton qui nous distinguent, ont construit un lien indéfectible avec nos lecteurs.
Et notre région nous offre tant de belles histoires à leur raconter, que l’on n’allait pas s’en priver !

Notre valeur ajoutée Participer à la vie des territoires

Faire du business, quand on est un media gratuit, c’est essentiel. Mais faut-il s’en contenter ?
Nos medias sont le support d’une synergie territoriale positive. Révéler les messages et les diffuser pour favoriser l’attractivité et l’activité d’un territoire, c’est ça notre dada !

Parce que vos clients sont nos lecteurs, communiquez dans les médias qu’ils plébiscitent !

Rencontre

  • Présentation de nos médias
  • Prise de donnée marketing
  • Définition du budget

Stratégie

  • Proposition de plan média :
    • Stratégie éditoriale
    • Calendrier de diffusion
    • Optimisation du budget

Mise en place

  • Brief éditorial
  • Création des contenus
  • Diffusion selon plan média (print, web, réseaux sociaux)

Suivi

  • Point sur les retombées statistiques de la campagne
  • Anticipation des communications à suivre

Expertises

Stratégie média

Vous voulez accroître votre visibilité, communiquer autrement dans des médias pertinents, nous vous accompagnons dans votre politique éditoriale et vos plans de communication, sur une période donnée.

Contenus

Vous avez des informations à communiquer (messages institutionnels, promotionnels, actualités), nos rédacteurs, concepteurs-rédacteurs et graphistes savent comment les exprimer.
Articles, dossiers, publireportages, interviews, annonces presse, posts réseaux sociaux…

Diffusion

Nous maîtrisons totalement la diffusion de nos magazines via notre réseau et nos salariés distributeurs.
Nous sélectionnons les points de diffusion pour leur situation stratégique et la sympathie des diffuseurs pour nos magazines.

Vous avez un projet ?
Nous vous rappelons

Merci,
nos équipes reviendront vers vous très rapidement.

L’équipe

Bruno Veillon
Fondateur - Directeur

Vega Maison d’édition réunit une équipe passionnée par son territoire, la presse et les mots. Responsable éditorial, journalistes, pigistes, concepteur-rédacteur, graphiste, community manager, relecteur, diffuseurs…
Certains présents depuis la création de Vega Edition en 2009, mais aussi de toutes jeunes pousses prometteuses.

• Directeur : Bruno Veillon
• Responsable éditorial : Françoise Fontanelle
• Graphiste : Sophie Duhaut
• Chargés de communication : Victor Beaugnier, Lola Veillon
• Chargé de clientèle : Thomas Guillaume
• Cheffe de projet junior : Lilou Durand
• Journalistes et pigistes : Jordane Rommevaux, Cécile Jacquot, Clément Thiriau, Jonathan Blanchet, Florent Potier, Chloé Vançon
• 15 distributeurs salariés

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